Opposition carte du Crédit Agricole

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le Crédit Agricole fut fondé en 1885, cette banque était surnommée “banque verte” du fait de son activité d’origine au service du monde agricole, elle est devenu un groupe bancaire généraliste international en 1990.

Elle est aujourd’hui, le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. En France, le Crédit Agricole est composé de 39 caisses régionales et 21 millions de clients particuliers leur font confiance.

Vous avez perdu votre carte bancaire ou celle-ci vous a été volée ? Vous vous demandez qu’elles sont les démarches à réaliser après ce malencontreux événements ? Vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.

Faire opposition, les différentes solutions

En agence

Vous pouvez vous déplacer dans votre agence habituelle afin de faire l’opération d’opposition avec le conseiller qui se trouvera au guichet d’accueil. Il n’est donc pas nécessaire de prendre rendez-vous pour cette démarche qui est très souvent à réaliser dans l’urgence. Une nouvelle carte bancaire sera automatiquement mise en fabrication et vous la recevrez quelques jours plus tard.

Par téléphone

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans votre agence bancaire, vous pouvez bien évidemment téléphoner pour connaître la procédure et la réaliser avec l’aide de la personne qui vous répondra. Si vous vous rendez compte que vous n’avez plus votre carte bancaire en dehors des horaires d’ouvertures, vous pouvez contacter le centre d’opposition du Crédit Agricole au 09 69 39 92 91 qui est disponible 24h/24 et 7j/7. Dans le cas où vous ne trouveriez pas le numéro, il existe un centre d’opposition interbancaire, vous pouvez trouver ce numéro sur n’importe quel distributeur de billet, il s’agit du 0 892 705 705. Ce serveur vous mettre en relation avec le centre compétent selon le type de carte bancaire dont vous êtes titulaire (Mastercard, Visa, etc).

opposition carte Crédit Agricole

Après avoir fait opposition par une des solutions citées ci-dessus, vous devez confirmer celle-ci par courrier, en lettre recommandée avec avis de réception.

Sachez que le demande de mise en opposition de votre carte bancaire est une action immédiate et irréversible. Même si vous retrouvez votre carte alors que vous pensiez l’avoir perdue, celle-ci sera inutilisable, vous devrez attendre votre nouvelle carte.

2) Vol ou utilisation frauduleuse

Si votre carte bancaire a été volée ou si vous vous êtes aperçu d’une utilisation frauduleuse, il est tout d’abord nécessaire de faire opposition le plus rapidement possible afin de ne pas avoir de débits non désirés.

Mais ensuite, il est également conseillé de faire un dépôt de plainte auprès des services de Police en vous rendant dans un commissariat ou dans une Gendarmerie. Si vous vous trouvez à l’étranger, adressez-vous au consulat ou aux autorités de police du pays en question.

Les autorités vous remettront un récépissé que vous pourrez fournir à votre banque pour prouver votre dépôt de plainte pour vol ou utilisation frauduleuse.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Suite aux divers problèmes rencontrés avec votre carte bancaire, vous souhaitez savoir comment procéder pour le remboursement.

Tout d’abord si il s’agit d’une perte ou d’un vol, les sommes débitées avant la mise en opposition reste à votre charge, dans la limite de 50 euros, le reste des sommes vous serons quant à elles, remboursées. Ensuite dans le cas d’une utilisation frauduleuse de votre carte, les consommateurs sont protégés par une loi dite “de sécurité quotidienne” les banques doivent vous rembourser la totalité des débits.

Il est également possible de souscrire à une assurance “moyens de paiements”, qui vous permettra le remboursement dans n’importe quelle situation et plus rapidement.

Sachez que si la banque estime que vous avez été négligent, comme tarder à faire opposition ou avoir le code écrit dans son portefeuille, elle peut vous refuser toute demande de remboursement sous ce prétexte.

Pour faire opposition sur chèque en étant client du Crédit Agricole, vous pouvez composer le 09.69.39.92.91 (prix d’un appel local). Ce service est joignable 7j/7 et 24h/24. Toute demande doit être confirmée par lettre recommandée dans les plus brefs délai à votre agence.

***

Centre d’opposition du Crédit Agricole : 09.69.39.92.91

Centre opposition Interbancaire : 0.892.705.705

Opposition chèque : 09.69.39.92.91