Opposition sur une carte Monsieur Bricolage

La carte Mr Bricolage Cpay MasterCard est une carte bancaire similaire à une carte bancaire prise dans une banque plus traditionnelle. Cette carte renouvelable facultative et gratuite est rattachée à l’organisme Cetelem, qui fait lui-même parti du groupe BNP Paribas Personal Finance.

Avec cette carte, vous pouvez faire tous vos achats dans les enseignes Mr Bricolage, mais également dans tout le réseau MasterCard, c’est-à-dire, quasiment tous les magasins en France et de nombreux à l’étranger. Elle vous permet de régler de différentes façons selon vos préférences ou vos besoins. Vous pouvez régler au comptant ou à crédit : soit en plusieurs fois, soit en choisissant votre mensualité.

Enfin, tous vos achats chez Mr Bricolage pourront être rapporter dans un délai de 3 mois et sans avoir obligatoirement le ticket de caisse.

Vous êtes titulaire de la carte Mr Bricolage Cpay Mastercard et vous avez besoin de faire opposition suite à une perte ou à un vol, la suite de l’article va alors vous intéresser. Vous y trouverez toutes les informations et les conseils nécessaires.

Faire opposition, quelles solutions ?

Dans le cas où nous devons faire opposition, il est nécessaire de le faire le plus rapidement possible.Cela évitera toutes dépenses venues d’une personne malveillante suite au vol de votre carte bancaire ou à sa perte. De plus, si vous attendez trop longtemps entre le moment de la perte ou du vol et le moment de la demande d’opposition, la banque peut vous accuser de négligence et cela ne jouera pas en votre faveur lors de la demande de remboursement des sommes perdues.

opposition carte Monsieur Bricolage

Pour faire opposition sur votre carte Mr Bricolage Cpay, vous pouvez contacter un numéro mise en place pour ce type de demande. Pour cela, composez le 09 69 36 60 12 (service gratuit + prix appel), ce numéro est joignable 24heures sur 24 et 7jours sur 7. Si vous en avez la possibilité, munissez-vous de votre numéro de carte bancaire afin de faciliter la démarche à votre interlocuteur. Si vous n’avez pas ces informations, la personne peut vous demander votre nom, prénom, date de naissance ou encore votre adresse, afin de confirmer votre identité.

Si vous n’avez pas de moyen de trouver ce numéro, pas de panique, une autre solution est possible. Il existe un Centre d’Opposition Interbancaire, quand vous contactez ce numéro, après vous avoir demandé quelques informations vous êtes redirigé vers le centre d’opposition correspondant à votre banque. Pour joindre ce centre, il faut composer le 0 892 705 705, ce numéro est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Après avoir utilisé un des deux numéros citées ci-dessus, votre carte est devenue inutilisable que ça soit par vous ou par une tierce personne, la demande d’opposition est immédiate. Une nouvelle carte bancaire vous sera envoyée dans les meilleurs délais. L’action est irréversible même si vous retrouvez votre carte, vous devrez la détruire.

2) Vol ou utilisation frauduleuse, que faire ?

Vous pouvez faire opposition dans le cadre d’un vol ou de la découverte de sommes suspectes débitées sur votre compte bancaire. Il est important de faire opposition le plus rapidement possible dans ces deux cas présents. En effet, la personne mal intentionnée peut dépenser beaucoup d’argent et engagé des frais bancaires.

Après avoir fait opposition, vous devez vous rendre dans une Gendarmerie ou dans un Commissariat afin de faire une déclaration de vol et/ou un dépôt de plainte. Une fois avoir réalisé la déclaration de vol et/ou le dépôt de plainte, les autorités vous remettront un procès-verbal qui est à conserver. En effet, votre banque peut vous demander ce document afin de prouver le motif de la demande d’opposition.

Vous pouvez, afin de vous rassurer, envoyer un courrier de confirmation de votre demande d’opposition, certaines banques le demandent obligatoirement. N’hésitez pas à demander si c’est le cas pour vous, lors de votre demande d’opposition par téléphone. Ce courrier peut être envoyé en lettre recommandé avec avis de réception.

3) Comment se passe le remboursement ?

Après avoir fait opposition sur votre carte bancaire et toutes les démarches qui s’y attachent, le moment de demander le remboursement des sommes perdues arrive. Les règles pour le remboursement différent en fonction de plus critères.

Concernant l’utilisation frauduleuse de vos données bancaire, votre banque est tenue de vous rembourser la totalité des sommes perdues et des frais bancaires que cela a pu engendrer suite à un dépassement de découvert, etc.

Pour la perte et le vol, cela fonctionne différemment. Si votre code confidentiel n’a pas été utilisé alors votre banque vous remboursera la totalité des sommes débitées sans votre autorisation. En revanche, si votre code confidentiel a été utilisé, cela est considéré comme une négligence de votre part et votre banque retient une franchise de 50 euros sur les sommes perdues. Par exemple, si vous souhaitez vous faire rembourser 250 euros, seulement 200 euros vous le seront réellement. Il est donc important de ne jamais communiquer son code confidentiel ou de l’écrire quelque part dans son portefeuille.

 

****

Opposition Mr Bricolage : 09 69 36 60 12

Centre d’opposition Interbancaire : 0 892 705705