Demander l’opposition carte Norauto

Norauto est une enseigne spécialisée dans la réparation automobile rapide. Ces ateliers sont généralement implantés près de grandes surfaces ou centres commerciaux. Le premier atelier Norauto est apparu en France il y a tout juste 50 ans. Cette enseigne propose depuis de nombreuses années une carte de fidélité à ses clients et plus récemment une carte “hybride” carte de crédit/carte de paiement, utilisable dans de nombreuses enseigne.

Cette carte est le résultat d’un partenariat entre Norauto et Oney Bank (ex banque accord). La carte Norauto permet donc de payer en plusieurs fois (avec le crédit renouvelable) ou au comptant, dans ce cas c’est le compte bancaire qui est débité. Nous allons maintenant voir ce qu’il faut faire en cas de perte ou vol de cette carte.

Comment faire opposition ?

En cas de perte ou vol, la carte Norauto pourra être utilisée par des escrocs, mais bien évidement, il ne pourront s’en servir que dans les enseignes partenaires soit sur leurs sites internet soit physiquement en magasin. Ils ne pourront pas effectuer des achats ailleurs ni retirer de l’argent dans un DAB. Ce qui réduit les possibilités de paiement frauduleux mais ne les exclut pas. C’est la raison pour laquelle vous devez effectuer les démarches suivantes :

  1. Vous pouvez vous connecter sur le compte Oney.fr, entrer votre identifiant et votre code et mettre la carte en opposition.
  2. La même opération est faisable sur l’application Oney.
  3. Ou bien contacter le 09 69 39 54 54 disponible 24h/24 et 7j/7. (depuis l’étranger : 00 339 69 39 54 54)
Si vous faites bloquer votre carte Norauto, elle ne pourra plus vous servir même si vous la retrouvez ensuite. Mais une nouvelle carte sera aussitôt fabriquée et vous sera transmise avec un nouveau code confidentiel.

Les cartes Norauto offrent la possibilité de souscrire une option “assurance sécurité”. Si vous bénéficiez de cette assurance, une fois la carte bloquée, vous devez le confirmer par mail à assurance.securite@spb.fr. Vous pouvez aussi le faire par téléphone au 09 70 80 91 54. (en semaine de 8h00 à 20h00 le samedi de 8h30 à 12h30 ainsi que le samedi matin). Par la suite divers documents devront leur être transmis.

opposition carte norauto

Que faire si ma carte a été volée ?

Si vous vous êtes fait dérober votre carte de paiement Norauto, vous devez aller déposer plainte dans un commissariat de Police ou dans une gendarmerie. Vous pouvez aussi déposer une pré-plainte contre X sur internet. Cela vous permettra de commencer à remplir le document et de prendre un rendez. La plainte devra ensuite être signée dans les locaux des forces de l’ordre. C’est une option intéressante car bien souvent l’attente sans rendez vous est souvent très longue. La plainte sera par la suite traitée, si celle ci aboutit vous en serez avisé et devrez déposer plainte contre les auteurs des faits. Lors de la plainte, l’agent vous remettra un document prouvant que vous avez bien effectuer la démarche. Gardez le car il vous sera ensuite réclamé par Oney et/ou SPB. Si vos papiers, carnet de chèque ou d’autres objets ont aussi été volés, signalez le dans la même plainte. En ce qui concerne les chèques, n’oubliez pas de prévenir votre banque afin qu’elle les mettent en opposition.

logo-norauto

Logo Norauto à but illustratif

Si les données de votre carte ont été piratées, il est possible que des paiements frauduleux apparaissent sur vos relevés de compte alors que vous êtes toujours en possession de celle ci. Il s’agit d’une escroquerie. Dans ce cas vous devez de suite mettre la carte en opposition et effectuer les même démarches que s’il s’agissait d’un vol..

Serez-vous remboursé ?

La loi prévoit que si des opérations frauduleuses apparaissent suite à perte ou vol d’une carte bancaire, ceux ci doivent être remboursés au titulaire de la carte. Sauf en cas de faute ou de négligence. Si le code secret est utilisé, une franchise de 50 euros est retenue sur chaque mouvement suspect.

L’assurance sécurité Oney, couvre de nombreux problèmes (perte de clefs, de papiers etc..). Mais ce qui nous intéresse ici c’est qu’elle rembourse la franchise sur les opérations frauduleuses effectuées avec la carte Norauto mais aussi sur les autres cartes détenues par le titulaire. Et même les frais de réédition de vos différent moyen de paiement. En cas d’agression suite à un retrait dans un DAB, le montant du liquide dérobé est remboursé.

****

  • Ou bien contacter le 09 69 39 54 54 disponible 24h/24 et 7j/7