Faire opposition sur une carte Oney Bank

Oney Bank est une banque en ligne fondée en 1983 en vue de mettre en place et gérer la monétique et le crédit en magasin pour le groupe Auchan France. Depuis 2019, le groupe BPCE est actionnaire majoritaire de la société.

400 partenaires font confiance à Oney Bank et 7.6 millions de clients utilisent leurs différents services (paiement au comptant, paiement à crédit, paiement en plusieurs fois, etc).

Vous faites parti de leurs clients et vous souhaitez faire opposition sur votre carte bancaire suite à une perte ou à un vol ? Cela peut être un moment de stress, c’est pour cela que nous vous aidons en vous donnant toutes les informations nécessaires pour faire votre demande d’opposition.

Comment faire opposition ?

Lors de la perte, du vol ou de l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, il est important de faire opposition le plus rapidement possible. Le fait de faire une demande d’opposition bloque immédiatement votre carte afin que personne ne puisse s’en servir à votre insu. Oney Bank vous propose deux moyens pour réaliser l’opposition :

En ligne

Oney Bank étant une banque en ligne, elle propose de faire la demande d’opposition directement sur l‘application mobile Oney. Dans le cas où vous ne pouvez pas faire opposition via l’application, rendez-vous sur le site internet oney.fr et connectez-vous à votre espace client sécurisé afin de faire la manipulation directement. Votre identifiant ainsi que votre mot de passe seront nécessaires pour vous connecter.

Par téléphone

Il est aussi possible de faire votre demande d’opposition par téléphone. Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00, vous pouvez joindre le 0 825 28 29 30. En dehors de ces jours et horaires, veuillez composer le 0 969 39 54 54. Munissez vous de votre numéro de carte si possible afin de faciliter votre prise en charge par votre interlocuteur. Dans le cas où vous ne pouvez pas le communiquer, des informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse) peuvent être demandées afin de confirmer votre identité.

opposition carte oney bank

Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’obtenir les numéros ci-dessus, il existe un service d’opposition interbancaire. Le numéro est indiqué sur tous les distributeurs automatiques de billet, il s’agit du 0 892 705 705, disponible 24h/24 et 7j/7.

Lorsque vous aurez un interlocuteur au téléphone, n’hésitez pas à demander si vous devez envoyer un courrier de confirmation de votre demande d’opposition ou si cela n’est pas nécessaire.
logo-oney

Logo Oney à but illustratif

Que faire en cas de vol ?

Si votre carte bancaire a été volée, il est tout d’abord nécessaire de faire opposition le plus rapidement possible afin de ne pas avoir de débits non désirés.

Mais ensuite, il est également conseillé de faire une déclaration de vol en vous rendant dans un commissariat ou dans une Gendarmerie. Si vous vous trouvez à l’étranger, adressez-vous au consulat ou aux autorités de police du pays en question. Les autorités vous remettront ensuite un double de cette déclaration, il est utile de la conserver, car elle peut vous être demandé par votre banque afin de faire une confirmation de votre demande d’opposition.

Demander un remboursement

Après avoir fait une demande d’opposition, on peut aussi avoir le besoin de faire une demande de remboursement suite à des sommes débitées sans que cela soit de notre fait. Pour cela, plusieurs choses entrent en compte comme les conditions et le motif de la demande d’opposition.

Voici les règles appliquées dans le cadre d’un vol ou d’une perte :

  • Si votre code confidentiel n’a pas été utilisé, la totalité des sommes débitées vous seront remboursées.
  • Si votre code confidentiel a été utilisé, 50 euros resteront à votre charge et votre banque vous remboursera le montant restant une fois les 50 euros déduit. Par exemple, si vous demandez le remboursement de 200 euros, 150 euros le seront.

Dans le cas d’une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, la totalité des sommes vous seront remboursées sans conditions particulières. Une loi dite de sécurité quotidienne, encadre les cas d’utilisations frauduleuses, à cet effet vous êtes remboursés de toutes les sommes perdues ainsi que tous les frais engendrés à cause de cela.

 

****

Opposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00 : 0 825 28 29 30

Autre numéro opposition : 0 969 39 54 54

Service d’opposition interbancaire : 0 892 705 705