Faire opposition à la carte B for Bank

BforBank (www.bforbank.com) est une banque 100% en ligne, créée en 2009, elle appartient au groupe Crédit Agricole. Elle compte aujourd’hui 230 000 clients, à qui elle proposent différentes cartes bancaires dont les cartes Visa Classic et Premier gratuitement et enfin la carte Visa Infinite à des tarifs préférentiels.

C’est une banque reconnue pour son service client, qui est disponible 6 jours/7 et sur des plages horaires étendues (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h). Pour les clients BforBank, ils sont joignables au 09 74 75 75 00 ou si vous souhaitez des informations et devenir client, composer le 39.11.

Vous ne trouvez plus votre carte bancaire après avoir cherché partout, vous avez été cambriolé ou on vous a volé votre portefeuille et elle vous a été dérobée. Ou encore vous êtes toujours en possession de celle-ci mais vous constatez des débits frauduleux. Une seule chose à faire le plus rapidement possible : faire opposition.

Faire opposition

Pour faire opposition sur votre carte bancaire, B for Bank vous propose plusieurs solutions.

En ligne

B for Bank étant une banque 100% en ligne, ils vous proposent de faire opposition sur votre carte bancaire en passant par votre espace client sécurisé, munissez-vous de vos identifiants et vous pourrez cette manipulation rapidement. Il est également possible de faire opposition via l’application mobile BforBank, banque mobile. Vous devez simplement indiquer le motif de votre opposition c’est-à-dire perte, vol ou utilisation frauduleuses et la demande est prise en compte immédiatement et une nouvelle carte est commandée automatiquement.

opposition carte B for Bank

Par téléphone

Vous avez également possibilité de faire opposition sur votre carte bancaire par téléphone, il existe différents numéros selon la carte bancaire que vous possédez. Pour les possesseurs des cartes Visa Classic ou Premier, vous pouvez joindre le 098 098 0123 et pour les possesseurs de la carte Visa Infinite, composez le 0 98 098 1234. Enfin, vous pouvez également contacter le service vocal interbancaire au 0 892 705 705.

Quel que soit le numéro de vous composerez, vous devez vous munir de votre numéro de carte et sa date d’expiration si possible, dans le cas contraire votre nom, prénom et adresse vous seront demandés.

logo-b-for-bank

Logo B For Bank à but illustratif

Vol ou utilisation frauduleuse

Dans le cas où votre carte vous a été dérobée ou vous avez constaté une utilisation frauduleuse, après avoir fait opposition sur celle-ci, vous devez aussi porter plainte. Pour cela vous pouvez vous rendre dans un commissariat de Police, dans une Gendarmerie ou si vous vous trouvez à l’étranger, dirigez vous vers le consulat. Afin de gagner du temps lors de ce dépôt de plainte, il est possible de faire une pré-plainte en ligne sur le site www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr (celle-ci ne sera enregistrée comme plainte uniquement quand vous vous serez rendus dans un des services cités ci-dessus pour la signer).

Veuillez à conserver le récépissé du dépôt de plainte, la banque pourrait vous demander de lui fournir.

Le remboursement des débits frauduleux

Une loi protège les consommateurs, la loi du 15 novembre 2001 nommée “loi sécurité quotidienne” : les banques sont tenues de rembourser de manière immédiate les sommes débitées ainsi que tous les frais engendrés par cette fraude (incident de paiement, découvert, frais d’opposition). Votre banque vous remboursera donc les débits frauduleux ainsi que l’assurance des moyens de paiement en cas de besoin de complément.

BforBank propose une assurance complémentaire nommé B security, elle protège vos moyens de paiement ainsi que tous vos effets personnels (téléphone portable, papiers d’identité, clés, etc). Cette assurance vous assure une prise en charge des remboursements jusqu’à 4000 euros dans le cadre de dépenses frauduleuses suite à une usurpation d’identité.

Une fois l’opposition faite, vous n’aurez plus de carte bancaire utilisable pendant 5 à 7 jours, le temps que votre nouvelle carte arrive par voie postale à votre domicile et cela peut être contraignant. C’est pour cela que B For Bank  peut vous proposer une carte provisoire et un dépannage en liquide.

Si vous avez besoin de joindre BForBank par courrier pour toutes informations, adressez un courrier sans affranchissement à : BforBank, Libre réponse 83914, 92889 Nanterre cedex 9.

Si vous avez besoin de faire opposition sur un chèque, vous pouvez faire opposition en remplissant le formulaire d’opposition chèque disponible sur l’espace client de BforBank. Ou vous pouvez également contacter le service client au 09 74 75 75 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

***

Service client BforBank (pour les clients) et pour les oppositions sur chèque : 0 974 75 75 00

Service client pour les demandes à devenir client : 39 11

Opposition carte Visa Classic et Premier : 098 098 0123

Opposition carte Visa Infinite : 098 098 1234

Serveur vocal opposition interbancaire : 0.892 705 705