Opposition sur une Carte Boulanger Plus

La carte bancaire Boulanger Plus est une carte Oney Bank qui vous permet à la fois de bénéficier des avantages fidélités des magasins Boulanger et des avantages d’une carte de paiement, qui vous offre des solutions de financement.

En effet, vous pouvez régler vos achats dans les magasins Boulanger en payant au comptant ou à crédit (paiement en plusieurs fois, payer en petites mensualités,etc…).

Vous bénéficierez d’avantages en magasins, vos achats vous rapporteront des euros, qui seront convertis en chèque fidélité (2% sur tous vos achats en magasin et sur boulanger.com, 5% sur les cartouches d’encre, jeux vidéo et logiciels). Pour acquérir cette carte, vous devrez payer 10 euros pour l’année.

Vous êtes possesseur de la carte B+ et vous souhaitez faire opposition sur celle-ci suite à une perte ou à un vol. Il y a plusieurs possibilités pour cette démarche, vous trouverez toutes les informations dans la suite de l’article.

Comment faire opposition ?

A partir du moment où vous vous apercevez que vous n’avez plus votre carte de crédit en votre possession, vous devez rapidement réagir. Il est important de faire opposition rapidement afin que votre carte ne soit pas utilisée à votre insu et que cela vous créez quelques problèmes. De plus, si vous attendez trop de temps entre le moment de la disparition de votre carte et la demande d’opposition, la banque ou votre organisme bancaire peut interpréter cela comme de la négligence.

Pour faire opposition sur votre carte B+ géré par Oney Bank, ça sera par téléphone. Pour cela, vous pouvez contacter le service d’opposition Oney au 09 69 39 54 54 (appel non surtaxé), celui-ci est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. N’hésitez pas à vous munir de votre numéro de carte si cela est possible, dans le cas contraire des informations personnelles, tel que votre nom, prénom, date de naissance ou adresse, peuvent vous être demandées afin de confirmer votre identité.

opposition carte Boulanger Plus

Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir ce numéro ci-dessus, il existe un service d’opposition interbancaire, disponible également 24 heures sur 24 et 7 jours sur7, celui-ci vous redirigera vers le bon centre d’opposition selon votre banque. Le numéro de celui-ci est facile à obtenir, car il est inscrit sur tous les distributeurs automatiques de billet quelle que soit la banque. Pour joindre ce service, veuillez composer le 0 892 705 705.

Une fois que vous avez réalisé votre demande d’opposition, il est vivement conseillé de la confirmer par écrit dans les 48 heures qui suivent. Pour cela, vous pouvez envoyer votre courrier en lettre recommandé avec avis de réception, à l’adresse suivante :

Service Client Oney – CS 60 006 – 59895 LILLE Cedex 9

Pour toutes questions ou conseils sur votre demande d’opposition ou sur la suite, vous pouvez aussi contacter le service client Oney au 0 825 28 29 30. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00.

Il est également important de savoir que votre demande d’opposition est immédiate et irréversible.

logo-oney

Logo Oney à but illustratif

Que faire s’il s’agit d’un vol ?

S’il s’agit d’un vol de votre carte bancaire, il est encore plus important de faire opposition le plus rapidement possible afin qu’elle ne soit pas utilisée pour faire des achats.

Après avoir fait votre demande d’opposition, vous devrez vous rendre dans un commissariat de Police ou dans une gendarmerie afin de faire une déclaration de vol. Cela est important pour prouver le motif de vol annoncé à votre banque. Une fois que vous aurez fait votre déclaration, les autorités vous remettrons un procès-verbal, qu’il faudra conserver et joindre au courrier de confirmation d’opposition que vous enverrez.

Comment se faire rembourser ?

Lorsque vous faites opposition sur votre carte, vous pouvez également demander le remboursement des sommes débitées à votre encontre, suite à la perte, au vol ou à l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Concernant l’utilisation frauduleuse de votre carte, toutes les sommes perdues ainsi que les frais que cela a pu engager vous seront intégralement remboursées.

Pour la perte ou le vol, une règle s’applique :

  • Si votre code confidentiel n’a pas été utilisé, la totalité des sommes débitées vous seront remboursées.
  • Si votre code confidentiel a été utilisé, 50 euros resteront à votre charge et votre banque vous remboursera le montant restant une fois les 50 euros déduit. Par exemple, si vous demandez le remboursement de 200 euros, 150 euros le seront.

 

*******

Service d’opposition Oney : 09 69 39 54 54

Service opposition interbancaire : 0 892 705 705

Service client Oney : 0 825 28 29 30