Opposition carte Boursorama Banque

Boursorama Banque est une banque 100% en ligne et filiale de la Société Générale. C’est une banque créé en 1995, qui franchit aujourd’hui les 2 millions de clients. Elle est classée banque la moins chère depuis maintenant 12 ans.

Les conseillers sont basés en France, et disponibles sur des plages horaires étendues, du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 20h, vous pouvez les contacter en composant le 0 800 09 20 09. Ils sont aussi joignable par mail, par courrier ou par la rubrique contact sur leur site internet www.boursorama-banque.com

Si vous faites parti des clients de Boursorama Banque et que vous avez perdu votre carte, qu’elle a été volée ou encore que vous vous êtes aperçus d’une utilisation frauduleuse, vous devez faire opposition le plus rapidement possible.

Faire opposition sur ma carte bancaire

En ligne

Il est possible de faire opposition sur votre carte bancaire Boursorama en ligne, par votre espace client sécurisé. Munissez vous de vos identifiants et rendez-vous dans l’onglet “ma carte bancaire” et ensuite cliquer sur “faire opposition sur ma CB”.

Une fois l’opposition réalisée, vous recevrez un mail de confirmation, qui est envoyé automatiquement.

Par téléphone

Il est également possible de faire opposition sur votre carte bancaire par téléphone. Il existe différents numéros selon le type de carte dont vous êtes titulaires.

Pour les titulaires d’une carte Visa Classic, veuillez composer le 09.77.40.10.08 depuis le France et depuis l’étranger, rajouter l’indicatif +33 devant le même numéro.

Pour les possesseurs de la carte Visa Premier, vous pouvez contacter le 04.42.60.53.44. Et depuis l’étranger, il s’agit du même numéro en rajoutant l’indicatif +33 devant celui-ci.

Enfin, pour les titulaires de carte Visa Ultim, composer le numéro 0.800.10.51.53 depuis la France et le +33(0)8.00.10.51.53.

opposition carte Boursorama Banque

Une fois l’opposition effectuée, un mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé. Sachez que l’opération est irréversible et ne peut être annulée. Même si vous retrouvez votre carte, elle sera inutilisable. Vous devrez donc attendre votre nouvelle carte qui a été renouvelé automatiquement, elle vous sera envoyé sous 3 jours ouvrés (hors délais postaux).

Pensez à vérifier votre adresse postale dans la rubrique “mes coordonnées” sur votre espace client. Votre code confidentiel sera disponible en ligne, depuis la rubrique “ma carte bancaire” puis cliquer sur “consulter sur mon code CB”. Le renouvellement de votre carte bancaire est entièrement gratuite.

Vol ou découverte d’une fraude

Dans le cadre d’un vol ou d’une fraude, faites opposition le plus vite possible, afin que votre carte ne soit plus utilisé ou pas utilisé à votre insu. Ensuite, il est nécessaire de vous rendre dans un commissariat de Police ou dans une Gendarmerie afin de faire une déclaration de vol ou un dépôt de plainte dans le cas d’une utilisation frauduleuse de votre carte.

logo-boursorama-banque

Logo Boursorama Banque à but illustratif

Après avoir effectuer cela, le service concerné vous remettra un récépissé de dépôt de plainte ou de déclaration de vol, vous pourrez envoyer celui-ci par courrier à votre banque à Boursorama Banque, Service clientèle, 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 Boulogne-Billancourt.

Le remboursement des sommes perdues

Concernant le vol et la perte, les opérations enregistrées avant la mise en opposition de votre carte bancaire, restent à votre charge dans la limite de 50 euros, sauf si le paiement s’est fait sans code et sans signature. Cependant, en cas d’opposition tardive ou de négligence dans la conservation de votre code secret, les sommes prélevées restant à votre charge sans limite de montant. Par exemple, si vous laisser votre carte bancaire avec votre code confidentiel dans votre véhicule et que cette carte est volée, vous ne serez pas remboursé des sommes débitées avant opposition.

Dans le cas d’une utilisation frauduleuse, une loi encadre ces remboursements et protège le consommateur, elle se nomme “loi sécurité quotidienne” et dit que : les banques sont tenues de rembourser de manière immédiate les sommes débitées ainsi que tous les frais engendrés par cette fraude. Vous serez donc rembourser de toutes les sommes perdues à cause de cette fraude mais aussi des frais qu’elle a pu engendrer comme des frais de découvert.

***

carte Visa Classic : 09.77.40.10.08

carte Visa Premier : 04.42.60.53.44

carte Visa Ultim : 0.800.10.51.53

Service client : 0 800 09 20 09