Opposition carte Carrefour Banque

Carrefour Banque est une filiale du groupe Carrefour qui propose son expertise en assurance et en banque depuis plus de 35 ans. Elle compte, aujourd’hui, plus de 2.2 millions de clients dans tout le pays. La banque propose à ses clients de se rendre en agence pour leur demande, par téléphone au service client au 0 806 060 601, en ligne via leur site www.carrefour-banque.fr et également en passant pour l’application Carrefour Banque et Assurance, pour n’importe quel besoin. Ils disposent de 211 agences dans toute la France, elles sont ouvertes jusqu’à 20h30 du lundi au vendredi et jusqu’à 20h00 le samedi, vous pouvez vous y présenter sans rendez-vous.

Si vous faites partie de leurs clients, que vous avez perdu votre carte bancaire, qu’elle soit volée ou que vous vous êtes aperçus de débits frauduleux. Voici nos conseils pour faire opposition sur celle-ci le plus rapidement possible.

Comment faire opposition ?

Par téléphone

Si vous disposez d’une carte bancaire Pass Mastercard vous pouvez faire opposition par téléphone en composant le 0 806 060 601 et dites “opposition carte”. Pour les détenteurs de la carte bancaire Pass Prémium Mastercard, vous pouvez appeler le 09 78 97 01 01.

opposition carte Carrefour Banque

Par Internet

Il vous est possible de faire opposition en ligne par deux moyens. Vous pouvez vous rendre sur votre espace client muni de vos identifiants et de votre mot de passe et vous rendre dans la rubrique “Services d’urgence”. Ou alors depuis votre application Carrefour Banque et Assurance.

En agence

Il est possible de vous rendre en agence pour faire votre opposition à l’aide d’un conseiller. N’hésitez pas à vous munir de votre numéro de compte et votre numéro de carte afin de faciliter la procédure. Pour rappel, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour vous rendre dans une agence Carrefour Banque.

Quelque soit le moyen utilisé pour faire votre demande d’opposition, vous devez confirmer celle-ci par courrier en lettre recommandée avec avis de réception, auprès de votre banque.

Que faire en cas de vol ou d’actions frauduleuses ?

Si votre carte bancaire vous a été volée ou si vous avez remarqué des débits frauduleux, tout d’abord faite opposition le plus rapidement possible afin que celle-ci ne soit pas utilisé à votre insu. Ensuite, il est conseillé de faire un dépôt de plainte dans un commissariat de Police ou dans une Gendarmerie.

logo-carrefour-banque

Logo Carrefour Banque à but illustratif

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez le signaler auprès du service de Police du pays ou bien auprès du consulat de France, en fonction de votre contrat avec Carrefour Banque, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un dépannage en liquide pour continuer votre séjour.

Frais d’opposition et remboursement

L’opposition sur votre carte bancaire est gratuite, mais en cas de perte, certaines font payer des frais sur la fabrication de votre nouvelle carte. Cependant, vous n’aurez pas de frais lors d’un vol ou d’une utilisation frauduleuse.

Concernant le remboursement des sommes perdues :

  • si votre code confidentiel n’a pas été utilisé, votre responsabilité n’est pas engagée et donc la banque vous remboursera la totalité des sommes débités frauduleusement. En revanche, si votre code confidentiel a été utilisé, vous ne serez pas remboursé sur les sommes prélevées avant l’opposition même si elles ne sont pas de votre fait, dans la limite de 50 euros. Toutefois ce montant peut être pris en charge si vous avez souscrit à l’assurance “moyens de paiement”.
  • Concernant un vol sans dépossession c’est-à-dire les débits frauduleux sans que la carte a été volée, vous n’aurez aucun frais et vous serez remboursé car vous ne serez pas considéré comme responsable.
  • Dans le cas d’un vol avec dépossession, c’est-à-dire, que votre carte vous a été dérobée physiquement, vous ne serez pas remboursé des sommes prélevées avant l’opposition. Des frais sont possible si la banque prouve que vous avez été négligent,  par exemple, avoir noté le code sur votre carte ou encore avoir mis dans votre portefeuille un papier avec le code confidentiel inscrit dessus.
ATTENTION : Après toute demande d’opposition votre carte devient inutilisable et l’action est irréversible. Vous devrez donc quand même attendre votre nouvelle carte bancaire.

***

Service client Carrefour Banque : 0 806 060 601

Service Opposition carte Pass Mastercard : 0 806 060 601 et dites “opposition carte”

Service Opposition carte Pass Premium Mastercard : 09 78 97 01 01