Demander opposition Carte Carrefour Pass

La carte Carrefour Pass est une carte proposé par Carrefour Banque, filiale du groupe Carrefour. Carrefour existe depuis près de 40 ans et propose une large gamme de produits (Carte Pass, compte courant, crédit renouvelable, prêt personnel,etc). Aujourd’hui, plus de 2.2 millions de client font confiance à Carrefour Banque.

La carte Carrefour Pass est une carte MasterCard comme on pourrait trouver dans les banques traditionnelles. Vous pourrez faire des paiements dans n’importe qu’elle enseigne avec cette carte et vous pourrez aussi retrouver tous vos avantages fidélités Carrefour sur cette carte. Cette carte vous donne accès à une gestion de celle-ci 100% en ligne grâce à l’espace client et à l’application mobile.

Si vous faites parti des nombreux clients de Carrefour Banque et que vous êtes possesseur de la Carte Pass, vous pourriez avoir besoin de faire opposition suite à une perte ou à vol. Dans la précipitation, vous ne savez pas comment faire ? Toutes les informations se trouvent dans la suite de l’article.

Comment faire opposition sur ma Carte Pass ?

Avant tout, il est nécessaire de savoir qu’il faut faire opposition le plus rapidement possible. Quelque soit le motif de la demande d’opposition (perte, vol ou fraude), la rapidité est important pour ne pas perdre de nombreuses sommes d’argent.

La Carte Pass de chez Carrefour Banque vous propose plusieurs solutions pour faire opposition, selon vos préférences.

opposition carte Carrefour Pass

  • En agence

Pour faire opposition vous pouvez vous rendre dans votre agence bancaire habituelle. Pour cela il est inutile de prendre un rendez-vous, le conseiller bancaire qui se trouvera à l’accueil pourra vous accompagner pour les démarches. N’hésitez pas à vous munir de votre numéro de compte et/ou votre numéro de carte afin de faciliter la démarche à la personne qui vous recevra.

  • En ligne

Avec la Carte Pass, Carrefour Banque propose une gestion complète de votre compte bancaire en ligne. Pour cela vous pouvez vous rendre dans votre espace client sécurisé sur le site internet www.carrefour-banque.fr , pour cela munissez vous de vos identifiants et de votre mot de passe. Une fois connecté la rubrique carte sera présente, cliquez dessus et vous trouverez toutes les options de gestion de votre carte, dont “faire opposition”.

Si vous n’avez pas accès à votre espace client, vous pouvez aussi faire la mise en opposition depuis l’application mobile Carrefour Banque et Assurance. Après avoir téléchargé l’application, vous pourrez créer votre compte et gérer votre carte par ce moyen. Vous trouverez très probablement dans la rubrique “carte”, un moyen d’y faire opposition.

Ces deux solutions peuvent être idéal dans le cas où vous avez besoin de faire opposition en dehors des heures d’ouverture de votre agence bancaire.

  • Par téléphone

Enfin, si vous préférez une méthode plus traditionnel pour faire opposition sur votre Carte Pass, vous pouvez utiliser le téléphone. Pour cela, plusieurs numéros de téléphone sont disponibles. Pour les détenteurs de la Carte Pass MasterCard vous pouvez joindre le 09 78 97 01 00 et pour les titulaires de la carte Pass Gold MasterCard, un autre numéro vous ai attribué, le 09 78 97 01 01. Vous pouvez également le joindre le service client Carrefour Banque qui pourra vous orientez vers les bonnes personnes, pour cela composez le 0 806 060 061.

Il existe également un numéro de Centre d’Opposition Interbancaire, qui est disponible 24h/24 et 7j/7. Pour contacter ce service, vous devez composer le 0 892 705 705, plusieurs informations vous serons demandés pour vous identifié et vous serez redirigé vers le centre d’opposition correspondant à votre banque. Ce numéro est inscrit sur tous les distributeurs automatiques de billet, de n’importe quelle banque, cela peut être utile si vous ne connaissez pas les autres numéros.

logo-carrefour-banque

Logo Carrefour Banque à but illustratif

Sachez qu’une demande d’opposition sur votre carte bancaire est une action immédiate et irréversible. Même si vous retrouvez votre carte alors que vous pensez l’avoir perdue, elle sera inutilisable, vous devrez attendre votre nouvelle carte bancaire. Celle-ci sera commandée automatiquement au moment de l’opposition sur la précédente.

Une demande d’opposition doit être confirmée par écrit à votre agence bancaire ou au service clientèle de Carrefour banque, ce courrier doit être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception. Voici l’adresse du Service Relations Client : Carrefour Banque – Service Relations Client TSA 74116 77026 MELUN Cedex

Vol ou fraude sur ma carte bancaire, que faire ?

Dans la cas d’un vol de votre carte bancaire ou d’une utilisation frauduleuse de vos coordonnées bancaires, la demande d’opposition doit être faite le plus rapidement possible afin de bloquer les dépenses non autorisées sur votre compte bancaire.

Après avoir fait votre demande d’opposition par un des moyens cités ci-dessus, vous devez faire une déclaration de vol et un dépôt de plainte. Pour cela rendez-vous dans un commissariat de Police ou dans une Gendarmerie. Après avoir fait votre déclaration et/ou votre dépôt de plainte, les autorités vous remettrons un procès-verbal, que vous devrez conserver. Celui-ci sera a envoyé, accompagné du courrier de confirmation de votre demande d’opposition, cela permet de validé le motif du vol auprès de votre banque.

Le remboursement

Concernant le remboursement des sommes dépensées sur votre compte plusieurs règles entre en compte.

S’il s’agit d’une fraude sur votre carte bancaire. L‘intégralité des sommes perdues vous serons remboursées et cela le plus rapidement possible.

Concernant la perte ou le vol, deux cas différencies les règles de remboursement :

  1. Dans le cas où votre code confidentiel n’as pas été utilisé, la totalité des sommes vous serons remboursées.
  2. Dans le cas où votre code confidentiel aurait été utilisé, 50 euros de franchise restent à votre charge et la banque vous rembourse la totalité restante. Si les dépenses sont inférieures à 50 euros, aucune somme ne vous sera remboursée.
Notre conseil : Si vous avez perdu votre portefeuille, vous devrez également faire une demande d’une nouvelle carte d’identité, pensez à faire une déclaration de perte pour votre rendez-vous en mairie.

****

Numéro opposition Carte Pass MasterCard : 09 78 97 01 00

Numéro opposition Carte Pass Gold MasterCard : 09 78 97 01 01

Service client Carrefour Banque : 0 806 060 061

Centre d’Opposition Interbancaire : 0 892 705 705